Woodenwidget

images à cliquer

mercredi 14 octobre 2015

Retour et proverbes

Périgueux, Limoges, Paris-Austerlitz, Paris-Nord, Arras, Corbie, nous voilà arrivés. Départ 08 h 40, arrivée 17 h 07.  Aucun retard. Pfff ! je raconte quoi, moi, hein ?…

Ah ! oui, nous sommes passés par Arras. C’est que voyez-vous, un bateau, c’est comme une maison plus une voiture. Après plus d’un mois d’inoccupation, il faut tout remettre en ordre, et vérifier que les batteries sont encore pleines, et s'assurer que la pompe à eau marche et démarrer le poêle vu qu’il fait 13° dans la cabine et démarrer le moteur pour qu'il recharge un peu tout le système et sorte de sa léthargie d'un mois, etc. etc.

Et il vaut mieux faire tout ça à la lumière du jour, c’est plus confortable. C’est pourquoi, au lieu de passer par Amiens, ce qui serait plus court, nous avons fait un petit détour par Arras. Voyager, c’est prévoir. 

Arras, la seule gare où le tunnel est soutenu par un cornet de glace !
Remarquez aussi les chaussures étincelantes du passant…

Sans vouloir tomber dans la gauloiserie facile,
quel nom portent les habitants de cette charmante cité ?

À la gare d'Albert, des dragons digérant des vélos.

Alain, notre voisin du bateau Peter Pan qui vit toute l’année à bord, toujours aussi serviable, nous attendait à la gare. L’Ivanka nous attendait, paisiblement comme savent attendre les Hollandaises… Nous avions recouvert la toile du cockpit d’une bâche agricole et c’est une chose que nous aurions dû faire depuis longtemps, ça protège bien. La région a connu quelques gros orages dont un de grêle qui n'a pas laissé de traces à bord.  

Allez, ce soir, on se pose, on retrouve ses marques, on mange une bonne soupe chaude, même si la température monte déjà et nous verrons demain. Demain est un autre jour.

Après une nuit fraîche, tempéré par un poêle un peu mou du genou (il faut attendre qu'il se réveille et réalise qu'il a une mission à remplir maintenant) le soleil s'est levé et a brillé pendant quelques heures avant que la pluie revienne. Bon, on n'est pas sur la Côte d'Azur. Malgré tout, la campagne est belle et puis, c'est l'heure du thé ! De saison tout est bon.


Des couleurs d'aquarelliste.

Aucun commentaire: